Aviva Obsèques : contrat d’assurance adaptable pour budgéter des funérailles

aviva obseques

Le contrat d’AVIVA Obsèques est conçu spécialement pour aider l’assurer à budgéter des funérailles décentes. Il est connu sous l’appellation « Convention Obsèques » et il permet aussi à la famille du décédé de bénéficier d’un soutien utiles durant des moments difficiles.

« Zen-obseques.fr » présente l’assurance AVIVA et son Contrat Obsèques et permet de découvrir ses avantages.

Il propose aussi de simuler des devis comparatifs gratuits pour choisir l’une des meilleures assurances funéraires en France.

Aviva Obsèques : les conditions du financement des funérailles

AVIVA garantie des obsèques de qualité et leur financement en contre partie du paiement de cotisations aux montants fixes. Chaque assuré, âgés de 40 à 84, a la possibilité de choisir entre trois mode de versements : viagères (jusqu’au décès), temporaires (sur 10 à 20 ans) ou unique (en une seule fois).

Le contrat obsèques d’AVIVA peut être signé par l’assuré à l’issue de la présentation d’une simple déclaration de bonne santé (pas de questionnaires médical). Il est toutefois conditionné par la présence d’un délai de carence (24 mois), sauf en cas de décès par accident.

La convention obsèques d’AVIVA permet de constituer un capital funérailles, compris entre 1000 € et 8000 €, versable 48h après la présentation des pièces justificatives (acte de décès, certificat médicale, etc.). Cette variante d’assurance obsèques propose la constitution d’un dossier personnel et confidentiel pour :

  •  indiquer le bénéficiaire (un proche parent ou une société de pompes funèbres)
  •  détailler les volontés posthumes de l’assuré concernant l’advenir de sa dépouille (incinération, inhumation)
  •  faire connaitre les goûts du défunt : choix du cercueil, fleuriste, thanatopracteur, type de cérémonie, etc.

L’assurance AVIVA Obsèques impose des frais de sortie au taux de 5% au cours des 10 premières années en cas de rachat du contrat pour passer chez une autre compagnie comme Alptis, Cegema, etc.

De là, il est conseillé de bien choisir son contrat dès le début, grâce à un comparatif efficace, pour éviter le changement d’assureur et la dévalorisation du capital constitué durant plusieurs années face à la hausser du prix d’obsèques.

« Zen-obseques.fr » rend facile la comparaison en ligne des compagnies renommées dans le domaine de l’assurance funérailles (April, Smam Obsèques, etc.).

Aviva Obsèques : les services proposés aux proches en cas de décès

L’assurance obsèques AVIVA garantie le versement du capital funérailles, dans le plus brefs délai après le décès. Au cas où le bénéficiaire est un proche parent du défunt, il lui est possible d’avoir une assistance téléphonique pour connaitre les formalités administratives et pour subvenir le mieux possible aux dépenses des funérailles.

Avec AVIVA et son contrat obsèques, le transport du corps est effectué si le trépas survient à 200km ou plus du domicile familiale. Si la dépouille est à l’étranger, toutes les formalités du rapatriement sont assumées par l’assureur. Toutefois, il est possible à un membre de la famille de se déplacer si sa présence est requise.

Il est à noter que la convention obsèques d’AVIVA, permet d’éviter aux proches toute avance d’argent à des prestataires mortuaires si le décès est pris en charge par des pompes funèbres agréées par son partenaire le Groupe OGF (leader de l’organisation et de la gestion des funérailles).

Les contrats de compagnies renommées sont à comparer en ligne ; c’est le cas de Asaf obsèques et ses concurrentes.

Demandez vos devis gratuits afin de choisir un contrat efficace pour financer des funérailles décentes grâce à un comparatif assurance obsèques fiable.